Tao Médical
UV-C Blinds est le premier rideau écrans auto-désinfectant silencieux. Il protège de la lumière et assure la protection de la vie privée.
Rideau Médical
Tao le rideau médical contribue surtout à la santé des patients, des visiteurs et du personnel soignant. Il est composé d’un système de désinfection de tissu, activé automatiquement à chaque fois que le bouton de désinfection est activé UV-C Blinds est le produit phare de la société TAO Medical, créé dans ses laboratoires de recherche et développement TAO Tessile. Cette entreprise italienne qui détient de nombreux brevets fabrique également des rideaux techniques et d’intérieur pour l’usage résidentiel, professionnel et de bureau.
Le premier rideau auto-désinfectant
Ce rideau motorisé incorporant les rayons UV-C se désinfecte par un simple clic, lequel s’active pour un cycle complet de rayons UV-C sur une longueur d’onde de 254 nm.
Le processus détruit les liaisons moléculaires dans l’ADN des micro-organismes et les rend inoffensifs. Par ailleurs, les tissus utilisés sont ignifugés, dépourvus de substances offensives et sont pourvus d’une fermeture à glissière pour faciliter le démontage du panneau de tissu. UV-C Blinds est la seule solution systématique aux problèmes de désinfection des rideaux et qui par ailleurs n’implique pas ni de temps ni de coûts relatifs à l’entretien. Les résultats certifiés par le TAO Médical pour un seul cycle de désinfection, indiquent une réduction à 99,9% (égale à 3 lo ).
Les avantages pour la santé : un tissu ignifugé, exempt de substances nocives et certifié GreenGuard. Par ailleurs il contribue à réduire les infections hospitalières et améliore la santé des patients, des visiteurs et du personnel médical. Enfin, il peut être utilisé sur toutes les fenêtres et les cabines de toutes tailles et il est simplifie grandement la maintenance. Sur le plan des avantages économiques UV-C Blinds réduit notoirement les coûts de traitement des infections ainsi que les difficultés inhérentes au traitement prolongé des patients.